Texte à méditer :   Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour.   Cavanna
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://provence.web.free.fr/Provence/data/fr-articles.xml

Les arnaques du moment sur Facebook

Voici comment des personnes malhonnêtes arrivent à obtenir vos mots de passe pour pirater votre compte Facebook :

Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir un « ami » qui vient vous dire en message privé : « tiens, regarde cette photo de toi qu’on a mis sur Facebook ». Bien sûr, ce message attire votre curiosité, vous cliquez donc sur le lien que votre ami vous donne et vous arrivez sur la page d’accueil Facebook, celle-ci :

 

fb01.jpg

 

Oui mais voilà, en fait vous arrivez sur un site « miroir », une page qui ressemblera à l’identique à la page d’accueil de Facebook mais en vrai, vous ne serez pas sur Facebook mais sur un autre site qui vous présente un « copié collé » de la page d’accueil de Facebook.

Vous vous sentez donc en totale confiance et commencez à entrer votre e-mail et mot de passe et quand vous cliquez sur connexion bizarrement, ça ne marche pas.

Le problème est que quand vous avez cliqué sur connexion, vous avez envoyé vos informations e-mail et mot de passe non pas à facebook mais aux escrocs qui vont s’empresser d’utiliser votre compte pour usurper votre identité et essayer d’extorquer de l’argent à vos contacts avec différentes combines dont une que l’on a vu juste en haut.

Comment être sûr que vous êtes bien sur Facebook quand vous tapez votre e-mail et mot de passe ?

Voici une chose à vérifier avant chaque connexion que vous faites pour être sûr à 100% que vous êtes bien sur Facebook et non sur un site pirate :

 

fb02.jpg

 

Vérifiez toujours l’url de votre page, si cette URL est : https://www.facebook.com, alors vous êtes en sécurité, vous êtes bien sur Facebook.

Si vous arrivez sur une autre adresse que celle-là et même si il y a le mot facebook dans cette adresse, ALERTE. Quittez immédiatement ce site !

Comment agir contre toutes les arnaques que vous pouvez voir sur Facebook :

Numéro 1 :

Quand vous voyez passer une arnaque sur votre mur, cliquez sur la petite flèche à droite puis cliquez sur signaler un contenu abusif :

 

fb03.jpg

 

 

Facebook va ensuite vous ouvrir une petite fenêtre de ce style :

 

fb04.jpg

 Cliquez sur spam ou arnaque et validez ! Si Facebook reçoit plusieurs notifications de spam ou arnaque sur un même utilisateur, il sera bloqué !

 

Numéro 2 :

- Quand vous recevez une demande d’ami, vérifiez toujours le profil de la personne. Si vous remarquez que ce profil vient d’être créé et qu’il y a simplement des photos d’une femme à moitie nue ou d’un homme… n’acceptez pas cette personne, c’est tout simplement un FAKE qui voudra courir non pas après vous mais après votre porte-feuille !

- Ne remplissez jamais vos informations de connexion en ayant cliqué sur un lien qu’un ami vous a donné ! Vérifiez toujours l’adresse URL avant de vous connecter sur Facebook !

Numéro 3 :

Partagez cet article, c’est de cette façon que les gens pourront se prévenir contre toutes ces escroqueries.

 


Date de création : 13/03/2014 @ 20:34
Dernière modification : 13/03/2014 @ 20:54
Catégorie : Autres pages - Facebook
Page lue 3634 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Coup de cœur

Coup de cœur

Un p'tit coup de cœur pour le nouveau site des Geocacheurs de Provence et de Partout.

Si vous ête géocacheur en Provence ou ailleurs, venez chercher des infos et peut-être rejoindre le groupe.