Texte à méditer :   Le suppositoire est une invention qui restera dans les annales.   
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://provence.web.free.fr/Provence/data/fr-articles.xml

84 - RandoCool - La Bastide des Jourdans
 


Le résumé :

Le petit groupe de randonneur se retrouve à l'endroit prévu, après la sortie de la Bastide des Jourdans pour une randonnée peu conforme aux promesses de l'organisateur puisque rien, ou presque, ne s'est passé comme prévu.
Juste après le départ nous devions longer les ruines de Tullières (c'est ce qui est indiqué sur la carte) et passons devant une maison neuve, sûrement construite sur le terrain des ruines.
Plus loin, nous nous détournons pour passer auprès des ruines Les Déribades mais rien de rien en ce lieu si ce n'est de curieuses petites pierres noires, visiblement vitrifiées, sur une vaste zone couverte de pierres beaucoup plus classiques du Luberon. Serait-ce des pierres volcanique amenées ici par un petit poucet ou des fragments éparpillés d'une météorite ?
Nous revenons sur nos pas, reprenons notre itinéraire prévu et tombons vite sur des panneaux peu engageant interdisant tout accès aux "véhicules motorisés ou pas, aux cyclistes, cavaliers et piétons". Le panneau se veut le dernier avertissement avant amendes mais sent fortement la dernière sommation avant l'ouverture des tirs.
L'endroit est marqué d'un point rouge sur la carte.
L'organisateur qui veut rentrer avec tous ses randonneurs décide alors de prévoir, à chaud, un autre itinéraire. Nous revenons donc sur nos pas (encore !) pour regagner Les Déribades et ses météorites, montons encore un peu pour trouver un endroit propice à l'arrêt du pique-nique.
Là, foie gras tartiné sur pain d'épice, vin blanc, bière, petits alcools divers encadrent le repas des randonneurs qui savent vivre !
Après cette pause, nous continuons à monter pour atteindre Belhonneur puis la D956 que nous prenons pour revenir tranquillement, depuis les larges bas-cotés, vers nos voitures.
Les lieux prévus tels les ruines de St Martin, la Cavalerie (site Templier) et sa chapelle, n'ont pas été approchés en raison du changement de notre itinéraire.

Informations techniques :

  • Longueur totale : 10 km
  • Altitude maximum : 627 m
  • Altitude minimum : 445 m
  • Différence d'altitude : 182 m
  • Dénivelés cumulés : 343 m
  • Géocaches : 0

La carte :

Si on clique sur la carte, on la voit en grand ... Le gros point rouge est l'emplacement du panneau dissuasif, en vert ce qui était prévu mais n'a pas été fait et en bleu le réel
 

La rando en 3D aérien : 

Suivez ce lien

Les photos (montées en vidéo avec une musique) :


Date de création : 03/01/2015 @ 10:33
Dernière modification : 03/01/2015 @ 10:33
Catégorie : Liste des randonnées - Vaucluse
Page lue 1155 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Coup de cœur

Coup de cœur

Un p'tit coup de cœur pour le nouveau site des Geocacheurs de Provence et de Partout.

Si vous ête géocacheur en Provence ou ailleurs, venez chercher des infos et peut-être rejoindre le groupe.