Texte à méditer :   Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes   Shadock
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://provence.web.free.fr/Provence/data/fr-articles.xml

04 - RandoCool - Montfuron sous la neige
 

Montfuron

Le résumé de cette randonnée

C'est au matin d'une superbe journée ensoleillée que le groupe se retrouve sur le parking visiteurs, près du moulin Saint Elzéar de Montfuron, quelques jours après une chute de neige.
Nous commençons par monter sur la petite colline pour voir de près ce moulin restauré et à présent en parfait état de marche.
Nous revenons au départ pour monter sur la seconde colline et profiter de sa vue dégagée, de sa table d'orientation et de sa table des vents qui indique en provençal le nom de tous els vents qui soufflent ici.
Nous redescendons de cette seconde colline pour traverser le village, passer devant l'église et gagner la chapelle Saint Elzéar.
Nous continuons à descendre pour prendre la direction du camping à la ferme des Granges que nous dépassons. Là, nous quittons le goudron pour attaquer les pistes ... et la neige.
A partir de là, la progression se fait dans cette neige encore poudreuse pour le plus grand plaisir de notre mascotte à 4 pattes qui gambade à nos cotés.
Le ravin des plâtrières est un peu délicat à passer car une rivière alimentée par la neige coule mais nous trouvons un endroit étroit qui peu être enjambé.
Nous remontons vers les ruines des Farlins pour faire une pause avant d'entamer la suite.
Près du lieu nommé le cabanon, nous trouvons un endroit sympas pour le pique-nique avec ses rochers de part et d'autres de la piste et une belle vue de chaque coté.
Nous reprenons la randonnée vers le nord par une montée très boueuse mais nous finissons par atteindre les ruines la Mataroune et une route communale.
Près du lieu La Grosse Cours nous hésitons un instant entre reprendre une piste enneigée ou la route et décidons avoir assez marché dans la neige et préférons la route dans la mesure où celle-ci n'est pas très passante.
Nous prennons quelques photos devant les ruines du moulin des Arnoux et continuons sur la D956 jusqu'au lieu-dit Le Rocher où nous bifurquons vers Montfurons que nous regagnons sans encombres en passant une nouvelle fois devant le moulin Saint Elzéar.
Nous prenons le traditionnel thé chaud d'après randonnée et nous séparons avec de belles images de la nature enneigée.

La carte :

Si on clique sur la carte, on la voit en grand ...
 

La vidéo réalisée avec les photos :

Les photos :

L'album de photos dans Picasa

La photo à 360° :


Date de création : 01/02/2015 @ 13:04
Dernière modification : 01/02/2015 @ 13:04
Catégorie : Liste des randonnées - Alpes de Haute Provence
Page lue 1350 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Coup de cœur

Coup de cœur

Un p'tit coup de cœur pour le nouveau site des Geocacheurs de Provence et de Partout.

Si vous ête géocacheur en Provence ou ailleurs, venez chercher des infos et peut-être rejoindre le groupe.