Texte à méditer :   Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !   
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://provence.web.free.fr/Provence/data/fr-articles.xml

Le vocabulaire


Description :
Les mots ci-dessous sont un extrait du vocabulaire du géocacheur.


Archives
Archivage d'un cache supprime la liste de la vue du public sur Geocaching.com. Cette action est généralement prise lorsque chef d'antémémoire n'a pas l'intention de remplacer une mémoire cache après qu'il a été éliminée. Comme alternative à l'archivage, le propriétaire de la cache peut temporairement désactiver la mémoire cache s'ils ont l'intention d'assurer l'entretien de la mémoire cache ou remplacez le conteneur dans un mois.

Attribut
Ce sont des icônes sur un détail cache destiné à fournir des informations utiles aux géocacheurs qui désirent trouver certains types de caches. Ces icônes représentent les caractéristiques uniques de cache, y compris la taille, si le cache est adapté aux enfants, si elle est disponible 24 heures par jour, si vous avez besoin d'équipement spécial et plus encore. Les attributs sont aussi un outil pour vous aider à filtrer les types de caches que vous souhaitez rechercher lors de la construction d'une requête de poche (voir Requête de poche ). En savoir plus sur Attributs .

BYOP
Apportez votre propre stylo / crayon. Un acronyme souvent utilisé par les propriétaires de cache pour communiquer avec d'autres géocacheurs que vous devrez apporter votre ustensile d'écriture afin de signer le registre cache.

Cache
Un conteneur caché qui comprend, au minimum, un journal de bord pour les géocacheurs à signer.

DNF
Vous n'avez pas trouvé. Un acronyme utilisé par les géocacheurs à déclarer qu'ils n'ont pas trouvé un cache. C'est aussi un type de journal en ligne sur Geocaching.com et est utile pour avertir les propriétaires de cache de problèmes potentiels. Cache propriétaires qui reçoivent plusieurs reprises "n'a pas trouvé" logs doit vérifier qu'il n'y cache n'a pas été enlevé.

D / T
Géocaches sont classés en deux catégories, chacune désignée sur une échelle de 5 points. Difficulté concerne le défi mental de trouver une cache et le terrain décrit l'environnement physique. Une cote de 1/1 difficulté / terrain serait la plus facile de trouver du cache, tandis qu'une note 5.5 difficulté / terrain serait le plus difficile.

EarthCache
Un EarthCache est un endroit spécial que les gens peuvent visiter pour en apprendre davantage sur une caractéristique unique géosciences de notre Terre. Pages earthcache comprennent un ensemble de fiches pédagogiques avec les coordonnées de cache. Visiteurs Earthcaches pouvez voir comment notre planète a été façonnée par des processus géologiques, comment nous gérer ses ressources et comment les scientifiques recueillent des preuves pour en apprendre davantage sur la Terre. Pour plus d'informations sur Earthcaches, visitez http://www.earthcache.org/ .

Event Cache
Un rassemblement de géocacheurs locales ou des organisations geocaching geocaching pour discuter. La page spécifie un temps pour l'événement et fournit les coordonnées de son emplacement. Après l'événement, la mémoire cache est archivé.

FTF
Premier à trouver. Un acronyme écrit par géocacheurs cache dans des registres physiques ou en ligne lors de la connexion du cache détecte pour désigner le premier à trouver une géocache nouvelle.

GC code
Un identifiant unique associé à chaque liste géocache. Le code GC commence par les lettres "GC" et est suivi par d'autres caractères alphanumériques.

Géocoin
Un Géocoin fonctionne de façon similaire à un Travel Bug Groundspeak ® (voir Travel Bug ) en ce qu'ils sont faciles à suivre et peut voyager dans le monde, ramasser des histoires de chasse au trésor pour géocache. Geocoins sont souvent créés en tant qu'éléments signature par les géocacheurs et peut également être utilisé comme objets de collection.

GPS
GPS signifie Global Positioning System. Il s'agit d'un système de satellites qui fonctionnent avec un récepteur GPS pour déterminer votre position sur la planète.

GPX (GPS eXchange Format)
Format standard d'une trace, d'un itinéraire à suivre pour combiner la randonnée et le géocaching.

Ground Zero (GZ)
Le point où votre appareil GPS indique que vous avez atteint l'emplacement du cache. A Ground Zero, vous êtes nuls pieds (ou zéro mètre) de distance de votre destination.

Auto-stoppeur
Un auto-stoppeur est un élément qui est placé dans un cache, et a des instructions de voyager à d'autres caches. Parfois, ils ont attaché les journaux de bord afin que vous puissiez vous connecter leurs voyages. Un Travel Bug est un exemple d'un auto-stoppeur.

Latitude
Latitude et longitude de créer un point de cheminement . La latitude est la distance angulaire au nord ou au sud de l'équateur terrestre mesurée à 90 degrés. Pensez latitude comme les échelons d'une échelle.

Longitude
Latitude et longitude de créer un point de cheminement . La longitude est la distance angulaire mesurée sur un grand cercle de référence à partir de l'intersection de la méridien zéro adoptée par ce cercle en référence à l'intersection similaire du méridien passant par l'objet.

Moldus
Une personne qui n'est pas un géocacheur. Basé sur «Moldus» de la série Harry Potter, qui est une personne non-magique.
En général, quand une cache est proche d'un endroit fréquenté, on prévient de la présence de moldus.

Multi-cache (cache offset)
Un cache multi-(«multiple») implique deux ou plusieurs endroits. L'emplacement final est un conteneur physique. Il existe de nombreuses variantes, mais la plupart des multi-caches ont une indication pour trouver la cache de second, et le cache de second a un indice pour le troisième, et ainsi de suite. Un cache offset (où vous allez à un endroit et obtenez des conseils de la mémoire cache réelle) est considéré comme un cache multi-.

Caches mystère ou Puzzle
Le «fourre-tout» des types de cache, cette forme de chasse au trésor peut impliquer des énigmes compliquées que vous aurez d'abord besoin de résoudre pour déterminer les coordonnées.

Critique
Des bénévoles de partout dans le monde qui publient les annonces de cache sur geocaching.com.

ROT13
Les conseils pour trouver des caches sont cryptées en utilisant un format simple, où chacune des lettres sont tournés de 13 caractères vers le haut ou vers le bas dans l'alphabet.
Clé de déchiffrement
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
-------------------------
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
(Lettre ci-dessus est égale à au-dessous, et vice-versa)

Signature Item
Une pièce unique à un geocacher spécifique qui est laissé dans des caches pour signifier qu'ils ont visité ce cache. Il s'agit souvent de geocoins personnelles, des jetons, des épinglettes, des objets d'artisanat ou des cartes d'appel.

Spoiler
Un spoiler est une information qui peut donner des détails là et ruiner l'expérience de quelque chose. Par exemple, dire à quelqu'un la fin d'un film avant de le voir. Dans le géocaching, un spoiler trahit les détails d'un emplacement du cache et peut ruiner l'expérience de la découverte.

TFTC
Merci pour le cache. Un acronyme écrit dans des registres physiques ou en ligne après la découverte d'une cache.

TNLN
Pris Rien. Rien Mis. Généralement écrites dans les registres de cache par les géocacheurs qui n'ont échangé aucun objet.

TOTT
Les outils du métier. Un acronyme utilisé pour définie un outil utile pour rechercher / récupérer / trouver / identifier / ouvrir une cache. Une pelle, des gants, une lampe, ... par exemple.

Traditional Cache
C'est le type de géocache originale consistant, au minimum, un récipient et un carnet ou journal de bord.

Travel Bug ®
Un Travel Bug Groundspeak est une balise de suivi de votre colis que vous attachez à un élément. Cela vous permet de suivre votre article sur Geocaching.com. L'élément devient un auto-stoppeur qui se fait de cache en cache (ou personne à personne) dans le monde réel et vous pouvez suivre son cours en ligne. Pour en savoir plus http://www.geocaching.com/track/travelbugfaq.aspx .

Watch List
Une liste est une liste d'utilisateurs par qui est passé un Travel Bug spécifique ou qui sont passé par une cache spécifique.

Waypoint
Un waypoint est un point de référence pour un emplacement physique sur Terre. Les étapes sont définies par un ensemble de coordonnées qui comprennent généralement longitude, latitude et altitude parfois.
Chaque géocache figurant sur notre site web est une étape. Geocaching.com génère un unique «code GC" associé à chaque liste géocache.

Webcam Cache
Ce sont des caches qui utilisent des caméras Web existants placés par des individus ou des organismes qui surveillent les divers domaines comme les parcs ou les complexes commerciaux et diffusent les images de façon publique sur internet. L'idée est de vous mettre en face de la caméra lors de votre visite et d'appeler un ami qui, depuis le site Web, vous voit et capture la preuve de votre présence.


Date de création : 25/04/2013 @ 22:11
Dernière modification : 19/05/2013 @ 19:45
Catégorie : Autres pages - Geocaching
Page lue 925 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par AmiezDigne le 25/05/2014 @ 08:06

Yves, quand on n'a jamais entendu parler de Géocaching, définir le mot "cache" comme "un conteneur caché" n'aide pas beaucoup, et je n'ai pas (du tout) envie d'aller voir sur WP ce que c'est que le géocaching. Une petite présentation sur ton site, peut-être ?
Merci.

 

----

Réponse :

Un lien juste dessous explique en videos : http://provence.web.free.fr/Provence/articles.php?lng=fr&pg=157

 

 


Coup de cœur

Coup de cœur

Un p'tit coup de cœur pour le nouveau site des Geocacheurs de Provence et de Partout.

Si vous ête géocacheur en Provence ou ailleurs, venez chercher des infos et peut-être rejoindre le groupe.