04 – Quinson – Rand’eau – Les basses gorges du Verdon

17 mai 2014  

 

Blason de Quinson

 

Le départ Se rendre à Quinson, passer le Verdon pour se rendre coté sud, juste après le pont suivre les panneaux de locations de bateaux électrique. Se garer à l’ombre.
GPS sur N43.693872 E6.037082

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Il fait beau et nous partons pour cette randonnée entre le canal de Provence et le Verdon mais malheureusement plus vers le canal que vers le Verdon que l’on voit peu depuis le sentier.
Arrivé au carrefour « basses gorges du Verdon », nous devons bifurquer vers le chemin de la draille des vaches car la réfection du sentier n’est pas encore terminé. Il ne devrait l’être qu’à partir du 30 mai.
La montée est raide et caillouteuse au départ puis se change en escaliers … tout aussi raides mais pas sur une grande distance. Chacun monte à son rythme et tout le groupe se reforme arrivé au carrefour de la draille des vaches.
A partir de là, c’est du bonheur : une piste assez large, de l’ombre, une vue de temps à autre vers le Verdon, une géocache (chut !), …
Arrivé au carrefour de Ste Maxime, le chemin recommence à être caillouteux et surtout à monter mais très vite nous arrivons à la chapelle de Ste Maxime où tout est calme, tranquille, paisible.
Nous trouvons un coin ombragé pour faire notre pause et trouver la géocache du secteur (chut !).
Nous repartons par le chemin de l’aller mais le nous quittons provisoirement pour passer plus au sud que prévu et le rattrapons bien plus bas.
La re-descente vers Quinson est périlleuse car le sentier est en mauvais état mais nous arrivons au parking et aux voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 9,4 km
  • Altitude minimum : 366 m
  • Altitude maximum : 550 m
  • Dénivelé Total : 367 m
  • Géocaches : 2


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La photo 360°
VISIT-WORLD Embed & Share

 

Leave a Reply

  

  

  

*