04 – Volx – RandoCool – Le tour des collines

8 mai 2014  

Blason de Volx
Le départ

Se rendre à Volx, sur le parking de la Rue des Congés Payés (ça ne s’invente pas !!!)
GPS sur N43.877011 E5.842296

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Pas mal d’annulations dans les 2 derniers jours mais nous sommes encore 11 à prendre le départ de cette randonnée.
La montée vers le site d’escalade se fait sans problème et c’est ensuite que ça comment à grimper plus sérieusement. On ne fait que de rares pauses pour ne pas se « couper les jambes » mais on progresse tranquillement. De toutes façons, on est pas pressé !
Une fois atteint le lieu indiqué sur la carte comme étant « Les Plaines » on va faire des pauses de temps en temps, faire des photos, profiter du paysage sur Dauphin, St Maime, Mane et même le pont de Forcalquier.
Arrivé à une grande croix en bois, on décide de profiter du paysage et on fait notre pause pique-nique tout près du sommet de la randonnée.
Une fois restaurés, on reprend les chemins vers le plateau de Bellevue (chemin de promenade en huit pour les mal-voyant) mais on bifurque avant d’y arriver pour prendre la direction de la colline de la Tullière que l’on contourne jusqu’à une alerte émise par un randonneur sur le chemin à prendre. L’organisateur insiste pour prendre un petit sentier insignifiant sur le coté et il a raison car 10 mètres plus loin, on débouche sur un vrai sentier, plus clair.
A partir de là, aucun litige n’est plus soulevé jusqu’à la descente vers les champs d’oliviers, le camping et Volx où nous retrouvons nos voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 13,8 km
  • Altitude minimum : 373 m
  • Altitude maximum : 772 m
  • Dénivelé Total : 576 m
  • Géocaches : 0


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Leave a Reply

  

  

  

*