84 – Mirabeau – RandoCool – La boucle nord

29 mars 2014  

 

Blason ville fr Mirabeau (Vaucluse)

 

Le résumé de cette RandoCool :

Nous démarrons la randonnée à 7 dont une schtroumpfette et son chien par un temps qui promettait d’être aussi beau que les promesses électorales … et nous avons eu un ciel voilé, du vent et une température faiblarde toute la journée.
Beaucoup (trop) de goudron sur le GR9 pour bien démarrer … Nous somme suivi un moment par un gros chien qui nous a trouvé fort sympathique et qu’il a fallu ramener à son propriétaire.
Nous quittons enfin le bitume pour contourner la ferme abandonnée des Arlaud et attaquons des chemins, des pistes, de la nature pour grimper une colline et redescendre vers la route entre Beaumont de Pertuis et Mirabeau.
Nous traversons la route, montons un peu vers les Eburettes et trouvons un coin pour le pique-nique : plat, à l’abris du vent et recouvert d’herbes.
Une fois le casse-croûte englouti, nous reprenons le fil des chemins, une petite erreur de lecture du GPS et un demi-tour plus loin, nous attaquons une descente avec le pont de Mirabeau et la Durance en ligne de mire.
En bas, nous cheminons vers le route RD4096 que nous devons emprunter sur une vingtaine de mètres car les propriétaires du Grand Logis ont clôturés leur propriété que nous ne pouvons que contourner.
Nous passons à proximité de la chapelle St Michel, la Sabatière, deux fours à Chaud et retrouvons Mirabeau … et nos voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 14 km
  • Altitude minimum : 249 m
  • Altitude maximum : 455 m
  • Dénivelé Total : 337 m
  • Géocaches : 0


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Randonneur

La photo 360°
VISIT-WORLD Embed & Share

 

Leave a Reply

  

  

  

*