04 – Mallemoisson – RandoCool – La chapelle Saint Philippe

7 décembre 2013  

Blason de Mallemoisson

 

Le départ Se rendre à Mallemoisson et se garer sur le grand parking, près du feu tricolore.
GPS sur N44.041678 E6.126205

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Nous étions une douzaine de randonneurs à prendre le départ depuis le parking de Mallemoisson. La première étape est St Pons mais nous décidons d’une première halte bien avant car le soleil chauffe déjà l’air et nous voulons enlever quelques couches.
Après St Pons, nous rejoignons le pont pour passer la Duyes, rejoindre les Thumins où nous croisons un lion (non, je n’ai pas bu, nous avons croisé un lion). Le château, enfin ce qui en reste, est vite contourné et nous attaquons enfin la montée qui nous amène à l’église ruinée, malheureusement taguée par des idiots.
Reprenant la route (et les montées) nous passons à proximité des ruines de Briançon puis atteignons la chapelle St Philippe où nous décidons de faire une vrai halte pour le repas.
Au départ de cette chapelle restaurée, nous prenons la direction de l’ancien hameau de la Colle où nous décidons de changer un peu le programme et de redescendre directement vers les Thumins.
Après quelques photos des ânes, nous repassons par le pont sur la Duyes et cheminons vers le vieux Mallemoisson, son élevage d’ânes (qui donne l’occasion de faire de nouvelles photos) et ses vieilles pierres.
A l’Hostal, le groupe passe devant la tour de guet, devenue tour horloge puis pigeonnier. On descend par les Cathelières et on regagne les voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 14,2 km
  • Altitude minimum : 494 m
  • Altitude maximum : 776 m
  • Dénivelé Total : 282 m
  • Géocaches : 2


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur

Les photos à 360°
VISIT-WORLD Embed & Share

VISIT-WORLD Embed & Share

 

Leave a Reply

  

  

  

*