04 – Estoublon – Randonnée – Les gorges de Trevans

6 juillet 2013  

 

Blason d'Estoublon

 

Le départ :

Parking des gorges de Trévans, à Estoublon
N43.947977 E6.221772

Randonneur3

Le résumé de cette RandoCool :

C’est par une journée comme seule la Provence sait en faire qu’un groupe d’amis se retrouve pour faire la randonnée des gorges de Trévans, une grande classique de notre secteur. Le départ, le long de l’Estoublaisse est facile, c’est plat mais bientôt il nous faut monter, monter et monter encore avec les ruines de la chapelle Saint André sur le coté. Enfin nous arrivons à Valbonnette, puis au jardins de Valbonnette où nous décidons de poursuivre pour ne pique-niquer qu’au pont romain.
Nous repartons donc, bifurquons, au trou, vers le pied de la chapelle St André et le pont romain où la descente dans le lit du Glavion est assez périlleux … surtout pour notre ami à 4 pattes qui préfère renoncer et nous attendre (enfin sa maîtresse plus que lui).
Le repas et la baignade pour certains, la baignade et le repas pour les autres mais dans tous les cas, la baignade est très appréciée.
Il nous faut quand même repartir car il reste de la route à faire.
La remontée vers le pont est aussi périlleuse que la descente mais qu’importe. Nous retrouvons le chien et sa maîtresse et reprenons le chemin vers le pied de la chapelle, le trou et le Glavion encore mais plus bas.
Le Glavion traversé, c’est une montée, encore qui nous attend. Bizarrement, après toutes les montées de la journée, celle-ci se fait en silence. Nous descendons (encore une fois) vers l’endroit où le Glavion se jette dans l’Estoublaisse et finissons cette journée sur le plat du départ.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 14,1 km
  • Altitude minimum : 570 m
  • Altitude maximum : 886 m
  • Dénivelé Total : 615 m
  • Géocaches : 3


Les photos :

randonneur02[1]

Leave a Reply

  

  

  

*