04 – Revest-Saint-Martin – Rand’eau – Les Sources du Lauzon

3 juillet 2013  

 

Blason du Revest Saint Martin

 

Le départ :

Hameau du Revest Saint Martin
GPS sur N44.026645040139556 E5.822291141375899

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Nous ne sommes que 2 à prendre le départ pour cette randonnée en partie aquatique puisque nous projetons de remonter l’une des sources du Lauzon. Au départ du hameau du Revest, tout va bien et continue à bien se passer jusqu’à un carrefour où nous ne trouvons pas le bon chemin à prendre. Une trace sur la carte IGN qui n’existe plus ? Un départ pris dans les broussaille qui se serait révélé plus loin ? Comme David Vincent nous le saurons jamais.
Notre nouvel itinéraire n’est pas pour autant désagréable car nous cheminons sur un sentier en forêt mais il nous faut descendre vers le Lauzon avant d’arriver au Défends. Un sentier nous semble correspondre à notre besoin et nous l’empruntons. Enfin, on trouve de l’eau et nous traversons 2 fois une petite rivière avant de penser, à tord, que nous sommes enfin devant le Lauzon (nous ne sommes que devant l’un de ses affluents).
Nous changeons de chaussures et remontons le ru dans son lit, passant 2 fois où nous l’avons traversé, sans nous en rendre compte (le GPS, lui, ne dit rien mais enregistre !).
Arrivé en limite de la commune, nous quittons le lit de la rivière (à sec) pour remonter vers le GR6 (GR de pays du tour de la montagne de Lure) où 2 rochers semblent nous attendre pour nous proposer un siège pour le repas.
Après reprise des forces, nous sommes maintenant sur une superbe piste que nous remontons jusqu’à la route qui nous ramène vers le hameau du départ. Nous en profitons pour faire un tour de la chapelle avant de regagner la voiture.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 10,6 km
  • Distance aquatique estimée : 1,2 km
  • Altitude minimum : 609 m
  • Altitude maximum : 769 m
  • Dénivelé Total : 373 m
  • Géocaches : 1 dans ce secteur mais posée bien plus tard


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

 

Leave a Reply

  

  

  

*