83 – Cotignac – RandoCool – Le Petit Poucet et un peu plus

15 juin 2013  

 

Blason ville fr Cotignac II (83)

 

Le résumé de cette RandoCool :

Après l’abandon de tous les inscrits sauf 2 … c’est en petit comité que nous commençons cette superbe randonnée. Le bas de la falaise de Cotignac est visité pour ses habitations troglodyte puis nous contournons l’obstacle avant de remonter le circuit dit du Petit Poucet.
La maison de Sara est une particularité car tout y est resté comme il y a pas mal d’années (boule de pétanque comprise !).
Nous nous détournons de l’itinéraire officiel pour passer par la source miraculeuse où nous déjeunons avant de reprendre la route vers la première chapelle.
La cascade vue de loin, photographiée et nous nous en rapprochons. Difficile à croire, mais même avec cette température, personne ne se baigne dans le lit de la rivière pourtant très accessible.
Nous nous dirigeons ensuite vers la colline sur laquelle est bâtie Notre Dame des Grâces
Une mention est ici nécessaire car nous sommes montés par le sentier des pénitents et n’y avons croisé ni rattrapé personne. Pour accéder à ce lieu qui transpire l’argent (même la porte d’entrée de la chapelle est une porte vitrée électrique !!!) pas grand monde sur le sentier et ses escaliers. Le site était portant plein de monde mais tous étaient montés en voiture. Vous savez comment je considère les gros cons qui se garent toujours en vrac le plus près possible de l’entrée, quitte à emmerder les autres ? (Heu … comme avec Coluche, la réponse est dans la question). Hé ben ils étaient là aussi. Sur place, je n’ai pas pris les mesures mais il me semble que le panneau qui indique la boutique était plus grand que
celui qui indique l’entrée du lieu de culte.
C’est à se demander très sérieusement si l’endroit était dédié au culte ou à la collecte d’argent. Burk !
La fin de la rando est quand même plus agréable car nous redescendons face à la falaise et à la ville. Rien que cette vue mérite de faire cette randonnée.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 14 km
  • Altitude minimum : 223 m
  • Altitude maximum : 392 m
  • Dénivelé Total : 451 m
  • Géocaches : Nombreuses !


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Photos panoramiques

La maison de Sara


La source miraculeuse

 

Leave a Reply

  

  

  

*