04 – Saint Michel l’Observatoire – Randonnée – La crête de Jacques

4 mai 2013  

 

Blason Saint-Michel-lObservatoire

 

Le résumé de cette RandoCool :

C’est par une très belle journée qu’un groupe de randonneur se retrouve au lavoir de la Marceline de Saint Michel l’Observatoire.
Nous démarrons tranquillement pour gagner la Chapelle Notre Dame de Chateauneuf première étape de géocaching mais aussi architectural de notre randonnée.
Après la visite de ce très beau lieu de culte nous attaquons la partie sérieuse : la montée vers la crête par un chemin partiellement goudronné … mais pas trop.
Une fois la crête atteinte, c’est un superbe panorama qui s’offre à nous avec Vachères sur la gauche et Revest des Brousses à nos pieds.
Pour éviter toute mutinerie, je décide de faire la pause pique-nique ici pour profiter de la vue. Un peu d’imprécision sur une petite partie du tracé nous voyons bien au sol un chemin mais celui-ci est partiellement recouvert faute d’avoir été utilisé depuis bien longtemps.
Plus loin, nous rejoignons une piste, plus franche que nous suivrons jusqu’au retour au belvédère de Saint Michel d’où nous profitons encore une fois d’une belle vue sur les environs. Après une rapide traversée du village, nous regagnons le lavoir du départ et nos voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 15 km
  • Altitude minimum : 496 m
  • Altitude maximum : 820 m
  • Dénivelé Total : 522 m
  • Géocaches : 2


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

 

Randonneur

La photo 360°

 

Leave a Reply

  

  

  

*