04 – Banon – Randonnée – La Rochegiron

13 avril 2013  

 

Blason La Rochegiron

 

Le départ Se rendre à La Rochegiron et se garer dans le village
GPS sur N44.077854 E5.656058

Randonneur3

Le résumé de cette RandoCool :

Un petit groupe se constitue à Banon pour se rendre à La Rochegiron faire une randonnée sur le thème de la pierre sèche par un temps idéal pour la marche : du ciel bleu, un peu de vent, une température clémente.
Un dernier coup de voiture et nous sommes au départ, depuis le centre du village pour nous rendre au Jonquet, son église, sa fontaine-lavoir, …
Nous quittons enfin le goudron pour remonter la piste du ravin des Quatre Combes en direction du Rocher de la Vierge quand l’un des chiens randonneurs débusque 3 faons qui détallent en sautant suivis du chien qui semble se moquer des appels de sa maîtresse.
Confiants en son instinct pour nous retrouver, nous continuons sans lui, avec raison car une heure plus tard, il arrive tout penaud.
La piste grimpe, grimpe encore et encore, mais des jas en ruine, ou en reconstruction (Grange de la Roche, …) nous apportent un peu de distraction.
Enfin, nous somme au point le plus haut et nous attaquons la descente en cherchant un lieu pour notre pique-nique. Le Jas du Botte nous offre un mur pour nous adosser le temps de nous restaurer et nous repartons vers la Fontaine Martine, La Blachère, Les Graves, Vière (ses ruines, son clocher, son église, sa fontaine-lavoir, …).
Après un petit ratage à un carrefour par la tête du peloton, on revient un peu en arrière pour finir de revenir vers La Rochegiron, sa fontaine-lavoir (la 3eme) … et son parking où nous attendent les voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 15,7 km
  • Altitude minimum : 776 m
  • Altitude maximum : 1303 m
  • Dénivelé Total : 527 m
  • Géocaches : 0


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Leave a Reply

  

  

  

*