13 – Cheval Blanc – RandoCool – Le Trou du Rat

10 avril 2013

 

 

Blason ville fr Cheval-Blanc (Vaucluse)

 

Le résumé de cette RandoCool :

Une randonnée effectuée tout seul, faute de trouver des compagnons de marche mais avec le beau temps et une bonne température puisque je suis en tee-shirt pour regagner la voiture.

Départ du parking de l’Aumone pour démarrer doucement (avec quelques vues sur la Durance) sur plus d’un kilomètre avant d’attaquer la vraie montée, celle qui fait bien transpirer.

Une fois au Trou du Rat, la vue est maintenant au nord, vers la crête du Petit Luberon pour de nouvelles photos. La grimpette jusqu’en haut n’est pas prévue, aussi je me contente de suivre la piste en contre-bas jusqu’au sentier qui va me permettre de longer les ruines de Petrossi.

Peu après, j’attaque le Vallon de la Peine, des gorges à éviter après des grosses pluies mais magnifique avec le temps du jour. Les gorges ne sont hautes que de 4 à 10 m (selon l’endroit), large de 2 à 4 m et rappellent les Gorges du Régalon qui ne sont pas très loin. Les roches sont les mêmes mais de nombreux arbres sont présents au fond de ces gorges, sur ses flancs et font la différence.

Pour moi le vallon de la Peine, bien que plus court, est bien plus sympathique à traverser que les trop surpeuplées Gorges du Régalon.

Il ne me reste plus qu’à regagner ma voiture en croisant 3 personnes, un peu paumées, sans cartes, avec une tenue pas tout à fait adéquate (comme dirait Sheila). Je leur indique leur position sur ma carte et j’espères qu’au moins ils ont pu regagner leur voiture.

Et pour ceux qui comprendront, j’ai fait un 4/4 pour les geocaches.

geocacheuse[1]

La carte :

geocacheur[1]

les informations techniques :
  • Distance : 13,2 km
  • Altitude minimum : 118 m
  • Altitude maximum : 438 m
  • Dénivelé Total : 467 m
  • Géocaches : 4


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Randonneur

quelques photos panoramiques

 

Leave a Reply

  

  

  

*