84 – Sivergues – RandoCool – La crête du Luberon

30 mars 2013  

 

Blason ville fr Sivergues (Vaucluse)

 

Le résumé de cette RandoCool :

La météo avait prévue de longue date un temps pourri pour ma rando et une bonne partie des gens avaient annulée leur venue … à tords !
Arrivé sur place un quart d’heure avant le rendez-vous et alors que j’ai eu de la pluie tout le long, la voici qui cède la place à un providentiel bout de ciel bleu et à de très nombreux nuages.
Le temps pour les 6 plus courageux inscrits d’arriver et nous partons vers la crête du Luberon que l’on ne peut que deviner, tant elle est prise dans la brume.
Chemin faisant, les nuages laissent la place au Mistral qui souffle, souffle pour nous enlever tout ce qui fait obstacle au soleil.
Arrivés sur la crête après la seule petite difficulté de la journée (une crête ça se mérite !) nous décidons d’une pause, vite abrégée car le Mistral, quand il est en forme, il jette vite un froid sur les randonneurs !
Nous longeons donc cette ligne de crête et ramassons les trésors laissés dans les caches prévues.
A proximité de la seconde, nous trouvons un bosquet très accueillant, plein sud (donc au soleil) et qui nous protège du vent.
Après le repas, la descente nous attend jusqu’aux grottes troglodytes, au fort de Buoux, et à l’Aiguebrun, rivière que nous longeons jusqu’à arriver au pied de Sivergues que nous rejoignons tranquillement.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 12 km
  • Altitude minimum : 396 m
  • Altitude maximum : 901 m
  • Dénivelé Total : 505 m
  • Géocaches : 3


Les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Panoramiques

Après la rando, la chapelle de la Santonne

Randonneur

Leave a Reply

  

  

  

*