FERMETURE SENTIER DES PÊCHEURS

Chers Amis Randonneurs,

Veuillez prendre connaissance d’une information qui nous est parvenue : la fermeture du sentier des pêcheurs dans les Gorges du Verdon

A compter du 31 mars 2017 l’accès au sentier des Pêcheurs est interdit (sentier situé à la Colle de l’Olivier, commune de La Palud sur Verdon).

Le sentier a été débalisé et fermé au public.

Le stationnement sur le site de la Colle de l’Olivier et le sentier traversent des terrains privés pour lesquels les propriétaires ne souhaitent plus d’ouverture au public.

Les collectivités locales ont essayé de trouver des solutions foncières et techniques pour préserver ce site escarpé des gorges du Verdon. Compte tenu de la décision des propriétaires et de l’impossibilité de proposer des solutions alternatives, le sentier des Pêcheurs est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Toute personne ou structure qui fera la promotion de cet itinéraire privé et interdit au public le fera sous son entière responsabilité.

Pour découvrir les 45 autres itinéraires de randonnée aménagés autour des gorges du Verdon, de Moustiers Sainte-Marie à Castellane, contacter les offices de tourisme :

• Office de tourisme des Gorges du Verdon – La Palud sur Verdon (13 randonnées)
Tél. 04 92 77 32 02
www.lapalud-verdontourisme.com

• Office de tourisme de Moustiers Sainte-Marie (13 randonnées)
Tél. : 04 92 74 67 84
www.moustiers.eu

• Office de tourisme de Castellane (19 randonnées)
Tél. : 04 92 83 61 14
www.castellane-verdontourisme.com

Ou le site internet portail de la randonnée dans les parcs naturels régionaux de PACA :
www.cheminsdesparcs.fr

Leave a Reply

  

  

  

*