04 – Sourribes & Saint Symphorien (Entrepierres) – Les Gorges du Vançon

26 juillet 2015  

Blason de Sourribes

 

Le départ :

A 2 km 800 de Sourribes
GPS sur N44 09.611 E6 01.809

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Nous sommes 11 randonneurs à nous retrouver à Sourribes pour prendre le départ de cette randonnée qui pour une fois, n’était pas organisée par mes soins.
D’abord, soyons honnêtes, nous avons essayé de remonter le Vançon dans son lit, même si la possibilité nous était offerte de le longer. Plus tard, soyons toujours honnêtes, nous avons surtout essayé de le longer chaque fois que c’était possible !
Ce n’était pas très difficile mais la terre charriée par la rivière nous retirait toute visibilité sur la profondeur et nous ignorions où nous allions poser les pieds.
Les petits « rapides » ont été l’occasion de passages un peu délicats mais sans problèmes alors que le « toboggan », lui, nous a obligé à faire un peu d’escalade mais sans trop de soucis quand même.
Pour le pique-nique, nous avons trouvé un endroit ombragé pour les uns et au soleil pour les autres.
Lors de la fin de la remontée nous croisons quelques personnes et arrivons enfin au Pont de la Reine Jeanne ou tout le monde pose son sac à dos et se jette à l’eau !
Lors de la remontée à St Symphorien, un premier groupe démarre en trombe car la découverte d’une geocache est prévue et nous ne voulons pas retarder le groupe. Nous prévoyons de faire la cache et d’être de retour au village pour le gros du groupe. Malheureusement, nous ne nous sommes pas compris et les randonneurs sont déjà partis. Ne sachant pas s’ils sont déjà passés ou pas, nous attendons, attendons, attendons encore puis décidons de partir nous aussi.
Après le passage au hameau abandonné de Vigoureux, nous rejoignons l’arrière garde du groupe qui nous précède et c’est tous ensemble que nous finissons cette rafraîchissante rand’eau.

geocacheuse[1]

La carte :

Une randonnée aquatique dans le Vançon entre Sourribes et le Pont de la Reine Jeanne et retour par les hameaux de Saint Symphorien, Vigoureux, ...

geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 12 km (dont 6 aquatiques)
  • Altitude minimum : 520 m
  • Altitude maximum : 736 m
  • Dénivelé Total : 371 m
  • Géocaches : 1


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La photo 360°

 

Leave a Reply

  

  

  

*