04 – Beauvezer – Villars-Heyssier – Randonnée – Les Gorges de Saint Pierre

6 juin 2015  

 

Blason Beauvezer

 

Le départ

Aller vers Beauvezer mais sur la D909, au lieu de monter vers le village, prendre à droite le pont qui enjambe le Verdon. Prendre à droite après le pont et suivre vers Villars-Hessyer. Au hameau, continuer toujours tout droit un mauvais chemin de pierres qui vous amène au parking des gorges.
GPS sur N44.125354 E6.613542

Le résumé de cette RandoCool :

Après une nouvelle volée d’annulations, nous ne sommes plus que 9 randonneurs au départ de cette magnifique sortie sur le site des gorges de Saint Pierre.
Nous commençons par un passage à la Chapelle Saint Pierre pour la geocache et attaquons les 2,5 km de gorges, même si le temps n’est pas au beau fixe.
Au bout des gorges, nous préférons monter directement aux cabanes de Congerman pour le déjeuner plutôt que de faire tout le tour.
Après le repas, les nuages continuent à arriver et nous préférons reprendre le même chemin pour redescendre et reprendre le chemin des gorges et des voitures où nous attend le thé glacé rituel.
Nous reprenons la route et sommes bientôt copieusement arrosés par un bel orage. Plus loin, nous croisons un troupeau de moutons en transhumance et arrivons au pont du moulin où nous attend une nouvelle cache.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
La vidéo réalisée avec les photos :


Leave a Reply

  

  

  

*