04 – Gréoux-Les-Bains – RandoCool – Les Garduères

30 mai 2015  

 

CoA fr Gréoux-les Bains Blason ville fr Saint-Julien (Var)

 

Le résumé de cette RandoCool :

Nous ne sommes que deux à prendre le départ de cette randonnée, vers la chapelle Notre Dame des Oeufs, chère aux femmes désirant avoir un enfant. Après quelques photos, nous décidons de ne pas prendre le chemin classique pour redescendre mais de suivre une marque existant sur les cartes IGN.
Arrivant plus bas que depuis l’itinéraire initial, nous avons beaucoup moins de goudron à parcourir pour remonter vers Les Tronnes.
En passant, nous somme surpris de trouver un champs d’araignées. Une multitude de toiles sont tendues horizontalement à quelques centimètres du sol.
Arrivés au poteau des Tronnes, nous prenons la direction des Marras, passant par une barrière de type péage à ce qui nous semble bien être, selon la carte, la séparation entre les Alpes de Haute Provence (nous étions à Gréoux les Bains) et le Var (nous allons vers le hameau abandonné des Garduères, sur la commune de Saint Julien le Montagnier). Pas de douanier dans les environs, inutile de déclarer le rhum de mon sac prévu pour chaque après pique-nique.
Avant les Maurras, nous bifurquons pour monter vers les Garduères.
Au hameau, nous partons chacun de notre coté pour faire des photos et visiter les lieux jusqu’à ce que la faim nous fasse choisir le lieu du repas.
Après le petit rhum réglementaire, nous quittons le hameau pour gagner les Maurras.
Là, encore une montée, à l’ombre au début, mais en plein soleil plus haut … et plus raide aussi.
Aux pylônes, nous avons enfin de l’ombre et faisons une longue pause avant d’attaquer la descente finale, la plus raide, qui nous ramène à la voiture.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 12 km
  • Altitude minimum : 321 m
  • Altitude maximum : 583 m
  • Dénivelé Total : 467 m
  • Géocaches : 2


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Leave a Reply

  

  

  

*