04 – Quinson – RandoCool – Les basses gorges du Verdon

6 mai 2015  

 

Blason de Quinson

 

Le départ Se rendre à Quinson, passer le Verdon pour se rendre coté sud, juste après le pont suivre les panneaux de locations de bateaux électrique. Se garer à l’ombre.
GPS sur N43.693872 E6.037082

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Le groupe se retrouve coté sud du Verdon, près de Quinson pour commencer notre randonnée entre le Verdon et l’ancien canal du Verdon, désaffecté et remplacé par le canal de Provence.
Notre progression prend fin après 3 km, quand nous sortons du tunnel du garde du canal.
Nous empruntons alors le ravin de la Sainte Maxime, un endroit magnifique de vert et de mousse, qui nous permet bientôt d’atteindre une geocache puis plus haut le « GR99 Variante ». Une petite partie du groupe commence la montée vers la chapelle Sainte Maxime alors que le gros de la troupe se dirige vers une nouvelle geocache pour ensuite retrouver les premiers.
Nous pique-niquons à cet endroit avant d’être rejoints par un bouc et 3 chèvres très amicales qui viennent nous saluer.
Nous reprenons le chemin vers le ravin de Sainte Maxime, puis plus loin, du GR99 que nous quittons pour rejoindre la Baume des Pierres, sur le plateau de Malassoque (et sa cache).
Les plus courageux descendent dans la première pièce de cette grotte. C’est la seule qui puisse être visitée sans équipement aussi la visite ne dure pas trop longtemps et nous pouvons reprendre la route. La piste serait presque agréable si la chaleur n’était pas déjà si présente et bientôt nous rejoignons le GR99, le PR et la descente par l’Escourche.
Le Verdon s’offre à nous pour une baignade mais l’eau n’est pas très attirante quand on l’approche : de nombreux déchets, des algues, …
Le rituel thé glacé est donc le dernier moment que le groupe partage avant de se séparer mais 3 randonneurs décident d’aller voir le village de la préhistoire (et sa cache) avant de prendre le chemin du retour.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 16 km
  • Altitude minimum : 367 m
  • Altitude maximum : 555 m
  • Dénivelé Total : 389 m
  • Géocaches : 6


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Leave a Reply

  

  

  

*