83 – Villecroze – MiniRandoCool – La cascade, les grottes, …

25 avril 2015  

 

Blason ville fr Villecroze (Var)

 

Le résumé de cette RandoCool :

La pluie finie de la nuit a découragée pas mal de monde et nous ne sommes que 7 à prendre le départ de cette randonnée avec une couverture nuageuse mais sans précipitation.
La cache de St Victor est vite trouvée et nous nous dirigeons vers Font Marthe puis passons derrières Les Espèce par un chemin caillouteux et quelques fois pénible mais bon, on est là pour ça, non ?
Nous passons la route pour atteindre les Defens et entrons bientôt sur la commune de Tourtour pour basculer plein sud et revenir vers Villecroze mais le chemin espéré ne semble plus exister. Peu importe car nous avons un autre sentier à suivre qui nous faire bientôt rejoindre l’Hôpital, non pas que l’un de nous soit malade mais c’est le nom de la rivière.
Après une boucle, nous revenons vers la route qu’il faut longer sur 200 m avant d’aller voir la table d’orientation (et la seconde cache du jour).
Nous prenons une large piste qui devient vite un simple sentier qui devient plus rien du tout ou presque mais que nous continuons à suivre jusqu’aux abords du parc de Villecroze.
Là le groupe se sépare. Pendant que certains font une pause, d’autres partent à la recherche de la troisième boite du jour. Après une visite de ce magnifique jardin, le groupe se retrouve pour la visite des grottes.
Passant du coté obscur des fenêtres nous découvrons une première salle, un séjour, une salle humide d’où part une étable. Revenant au séjour, c’est la tour de guet, toujours humide et nous revenons vers l’entrée pour visiter la salle des colonnes. Le boudha est vite démasqué mais la femme à genoux reste très énigmatique. Le lac, plus loin est un cul de sac et nous rebroussons chemin pour reprendre la randonnée.
Nous quittons le parc pour gagner le lavoir (et la cache suivante, bien cachée) puis le théâtre de verdure où la dernière du jour reste introuvable.
Un petit tour vers la chapelle Ste Anne, modeste et le groupe se reforme pour gagner les voitures, toutes proches, et le thé traditionnel de fin de rando.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 8,5 km
  • Altitude minimum : 311 m
  • Altitude maximum : 512 m
  • Dénivelé Total : 218 m
  • Géocaches : Plusieurs


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Randonneur

La photo 360°

 

Leave a Reply

  

  

  

*