04 – Corbières – RandoCool – Le Trou du Loup & les gorges du Riou 4

25 avril 2015  

 

Blason Corbieres

 

Le résumé de cette RandoCool :

Le petit groupe se retrouve près de la salle multi-activités de Corbières pour une très belle journée de randonnée.
Nous traversons le village vers le lotissement en bordure du torrent et bifurquons pour traverser ce dernier. Là un chemin nous mène à une piste que nous allons suivre un bon moment.
Le lieu dit du Chêne est l’occasion d’une pose … et de quelques photos car il le chêne en question mérite quelques clichés. Plus loin, c’est un troupeau de vaches qui nous regarde passer, certaines prenant la pose, d’autres nous évitent et s’éloignent un peu.
Nous continuons notre route sur cette piste jusqu’à une borne sur le coté et un endroit qui nous semble propice à la pause du pique-nique : punch, repas, compote de banane au rhum, petit rhum arrangé en digestif pour reprendre un peu des forces, chocolat, … on sait vivre en randonnée !
Avec tout ce rhum, certaines croient voir passer des voiliers les amenant vers des contrées pas toujours aussi hospitalières que l’on pourrait le croire …
Une petite sieste s’impose pour certains puis nous repartons, abandonnant la piste pour privilégier un chemin non marqué sur la carte mais qui semble nous amener dans la bonne direction, celle du Trou du Loup.
Arrivé à la fontaine, et au barrage, une nouvelle halte est cette fois l’occasion de poser une geocache avant de prendre le sentier qui longe les gorges jusqu’à un rocher qui surplombe le torrent où nous faisons quelques photos. Nous décidons de descendre au bord de l’eau et bientôt Dominique se jette à l’eau comme on le ferait d’un voilier (!), bientôt suivi de votre serviteur. Quelques brasses font du bien avec cette chaleur de début d’après-midi et me rafraîchissent un peu avant de lézarder un moment … et de remonter sur le sentier qui doucement nous ramène à Corbières.
Habituellement, un grand arbre mort sert de repaire pour quitter le sentier et éviter de remonter au lieu-dit du Coucou, mais il est à présent au sol. C’est dommage car bien que mort et sec il avait gardé toute sa superbe.
On rejoint les vignes que l’on contourne, passe le gué et atteignons bientôt les premières maisons du lotissement où le matin nous avions quitté la civilisation.
On retraverse le village pour retrouver les voitures et le traditionnel thé qui nous attend pour finir la rando en discutant dans la convivialité.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 12 km
  • Altitude minimum : 280 m
  • Altitude maximum : 499 m
  • Dénivelé Total : 283 m
  • Géocaches : 1 posée


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Leave a Reply

  

  

  

*