04 – Digne les Bains – MiniRandoCool – Le Château de la reine Jeanne (ruines) – Le Refuge des Thermes – La Chapelle St Pancrace

7 mars 2015  

 

Blason DignelesBains

 

Le résumé de cette RandoCool :

Le tout petit groupe (nous ne sommes que 4) prend le départ du petit parking, 660 mètres après la sortie de Digne les Bains pour une courte mais belle randonnée.
Nous commençons par gagner le château où je donne une explication sur le géocaching avec démonstration à mes compagnons de randonnée. De là, nous redescendons et passons devant le Derick de pompage (-850m) des eaux thermales qui sortent à 52°. 100 mètres plus loin, nous arrivons dans un espace ondulé de marnes argilo-calcaires (robines en langage local).
Nous atteignons vite le refuge d’art d’Andy Goldsworthy, artiste international de Land-Art, où c’est un second échec pour moi et cette cache malgré la bonne volonté affichée des 4 randonneurs.
Nous gagnons ensuite le chemin pour les différents points de vue, une cache découverte (et ratée à mon précédant passage) vers l’oratoire de St Pancrace, sans statue dans la niche, ou un nouvel arrêt démonstration de géocaching est nécessaire (et un beau camouflage !) avant de poursuivre vers la chapelle St Pancrace.
Là, c’est tout simplement magnifique. cette chapelle, la vue sur Digne, le belvédère d’où l’on voit la chapelle, juste en contrebas et la ville au loin. Une photo inévitable !
La poésie est partout … même dans le nom donné ici aux toilettes publiques : le Cagadou !
Le retour, par le même chemin, se fait sans problème.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 6 km
  • Altitude minimum : 679 m
  • Altitude maximum : 886 m
  • Dénivelé Total : 308 m
  • Géocaches : 5


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Randonneur

La photo 360° :

 

Quelques photos panoramiques :

Leave a Reply

  

  

  

*