13 – Peyrolles en Provence – MiniRandoCool – Le sentier de découverte de Loubatas – 2

20 décembre 2014  

 

Blason de la ville de Peyrolles-en-Provence (13)

 

Le résumé de cette RandoCool :

Le petit groupe se forme sur le parking au départ du sentier de découverte de Loubatas pour une randonnée de géocaching. La première étape, l’aqueduc de la Traconnade fait l’objet d’un dépôt de boite puis nous continuons sur cet itinéraire balisé par des marques oranges.
Nous passons la carrière, le fuminoir, les marques de charrettes sur les roches, …
Arrivés à l’écogîte, nous faisons une pause pour regarder les équipements destinés aux enfants (mais nous en sommes tous des grands), nous posons une nouvelle cache (et je le prouve donc !) et continuons.
En quittant le sentier de découverte, nous passons devant le siphon, entrons dans la forêt communale de Peyrolles en Provence et croisons pas mal de chasseurs (pas très discrets !) avant de nous installer pour la pause du pique-nique.
Un petit remontant plus tard, nous repartons vers le sommet de la rando et la descente pour rejoindre le tracé du sentier de découverte que nous suivons vers la Grande Baume où nous faisons pas mal de photos, où Claude nous raconte les combats du 20 août 1944 (en lien avec cette grotte puisque les habitants du villages s’y sont cachés) et je cache une troisième boîte.
On descend de restanque en restanque pour accéder à une cabane en pierres sèches où la dernière boite est camouflée et regagnons les voitures pour le thé de débriefing avant de nous séparer.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 9 km
  • Altitude minimum : 249 m
  • Altitude maximum : 450 m
  • Dénivelé Total : 204 m
  • Géocaches : 4 posées


Liens à suivre en rapport avec cette randonnée :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La vue 3D :

Randonneur

La photo 360°

 

Leave a Reply

  

  

  

*