13 – Peyrolles en Provence – MiniRandoCool – Le sentier de découverte de Loubatas

13 décembre 2014

Blason de la ville de Peyrolles-en-Provence (13)

Le sentier de découverte :

Ce sentier imaginé par Le Loubatas permet de découvrir un massif forestier provençal typique, ses richesses, son patrimoine naturel et son histoire au travers de 21 arrêts dont seulement 4 donnent lieu à une géocache

Pour s’y rendre : Aux feux dans Peyrolles, au carrefour du café du commerce prendre à droite si l’on vient d’Aix, traverser le canal et continuer tout droit sur deux km. Se garer à gauche dans une clairière où se trouve un panneau explicatif. Continuer 200 m à pied sur la route goudronnée, jusqu’à une borne rouge et un premier piquet bleu.

Les étapes de ce sentier :
01. Borne rouge
02. Aqueduc romain de Traconnade (cache)
03. Carrière de pierres
15. La sourche
16. La culture à gibier
17. La taillis de chêne blanc
18. Restanques et Grande Baume (cache)
19. La peupleraie
20. L’étude du sol
21. La cabane de pierres

Un livret-guide (incluant des questions et les réponses) du « Sentier de découverte » en en vente à 5€ au bureau de l’association (17 chemin neuf – Peyrolles) et au bureau de tabac de Peyrolles mais cet achat n’est pas indispensable pour la pratique du géocaching sur ce sentier.

Ces caches ont été posées en collaboration avec l’association Le Loubatas en charge de la gestion de ce sentier.