04 – Oraison – RandoCool – Le tour du bois Saint Martin vers Castellet

25 octobre 2014  

Blason Oraison 04
Le départ Se rendre à Oraison, suivre l’avenue Francis Richard et se garer à l’angle avec le chemin de Saint Sauveur.
GPS sur N43.924278 E5.919910

Randonneur3

Le résumé de cette RandoCool :

Le petit groupe se retrouve près du camping d’Oraison pour profiter de la belle journée annoncée à randonner dans le bois de Saint Martin. Nous commençons par rejoindre le camping puis longer les champs d’oliviers jusqu’à atteindre le pont 14 pour traverser le canal EDF.
A partir de là nous attaquons la montée, toute douce, jusqu’à un chemin qui visiblement n’est plus utilisé. Nous avons bien failli le rater mais le GPS veille !
Nous passons le ravin de la fontaine et continuons, en mode « sanglier » (le chemin n’a plus été utilisé depuis fort longtemps et la nature a repris ses droits) vers les ruines de la Baume (sur la commune du Castellet) où nous décidons de faire la pause pique-nique. Après le repas, nous reprenons le sentier vers la piste large qui nous emmène vers le chemin de Malhivert que nous suivons jusqu’à la pause de la citerne.
Nous restons encore un peu sur ce chemin mais continuons tout droit, quand il tourne sur la gauche, pour nous diriger vers la tour et l’ancien village d’Oraison en ruine.
Après quelques photos, nous descendons vers le nouveau Oraison mais le quittons très rapidement pour reprendre le chemin des oliviers, le camping … et les voitures.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 11 km
  • Altitude minimum : 369 m
  • Altitude maximum : 632 m
  • Dénivelé Total : 332 m
  • Géocaches : 3


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

La photo 360°
VISIT-WORLD Embed & Share

 

Leave a Reply

  

  

  

*