04 – Saint Martin de Brômes – Rand’eau – Le Colostre

15 août 2014  

 

 

Le départ

Se rendre à Saint Martin de Brôme sur la parking de la mairie
GPS sur N43.769137 E5.946469

Randonneur3

Le résumé de cette RandoCool :

Le petit groupe se retrouve vers 10 h 00 à Saint Martin de Brômes pour une randonnée semi-aquatique qui promet une belle sortie.
Nous sortons du village, prenons le pont sur le Colostre et attaquons le sentier par l’endroit le plus emmerdant (après on en est débarrassé !).
Nous rejoignons enfin le Colostre près d’un pont (qu’il ne faut pas prendre) et longeons le sentier jusqu’à un petit canal, pratiquement jusqu’à l’endroit ou il se jette dans le Verdon.
Nous rebroussons le chemin jusqu’à une petite plage repéré au passage afin de prendre le pique-nique.

Une fois restauré, le groupe se met à l’eau pour la remontée aquatique de ce cours d’eau. Le niveau n’est pas trop haut (il atteint péniblement les mollets) mais le courant rend la progression difficile. Rapidement 2 abandons d’aqua-randonneurs qui préfèrent reprendre le sentier.
L’eau par endroits est plus haute mais il inutile d’avoir à nager, le sac à dos reste au sec. Des obstacles sont à éviter, contourner, escalader : rochers, tronc d’arbres en travers, …

Nous partîmes 9 mais par un prompt dé-renfort, nous nous vîmes 2 en arrivant à la sortie de l’eau car les obstacles, la fatigue ont eu raison des uns et des autres ici ou là.
Une pause pour nous changer et nous reprenons le sentier vers le village et les voitures après une rapide halte au niveau des ânes de Provence, race facilement repérable grâce à leur Croix de Saint André sur le dos.

geocacheuse[1]

La carte :
geocacheur[1]
les informations techniques :
  • Distance : 8 km
  • Longueur aquatique : 2,3 km (pour les 2 courageux)
  • Altitude minimum : 323 m
  • Altitude maximum : 374 m
  • Dénivelé Total : 51 m
  • Géocaches : Pas encore


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Leave a Reply

  

  

  

*