04 – Gréoux les Bains – Rand’eau – L’ubac du Verdon

12 juillet 2014  

 

CoA fr Gréoux-les Bains

 

Le départ

Se rendre à Gréoux les Bains, prendre la D8 (Route de St Pierre). Une fois passé le pont sur le Verdon, prendre le chemin qui descend vers la rivière. Un parking vous y attend.
GPS sur N43.753167 E5.888962

Randonneur

Le résumé de cette RandoCool :

Le petit groupe de randonneurs et 3 petits chiens se retrouvent au bord du Verdon pour un début de randonnée sur une route goudronnée qui nous mène au chemin vers à la chapelle Notre Dame des Oeufs.
Après la visite de la chapelle et quelques photos, entre autres des œufs, nous continuons à monter un peu avant d’attaquer la descente vers la route que nous ne faisons qu’emprunter sur une vingtaine de mètre avant de prendre un nouveau sentier.
Les cartes IGN connaissent le début du sentier, sa fin près du Verdon mais nous avons pu nous rendre compte que le sentier existe dans sa totalité, même s’il emprunte un court instant le lit d’une petite rivière à sec.
Arrivant en vue du Verdon, nous quittons la piste pour chercher un coin pour manger au bord de l’eau en prenant la combe de la rivière à sec évoquée plus haut … même si là, y’a un peu d’eau, mais à peine de quoi salir les chaussures.
Une fois un coin à peu près accueillant trouvé, nous nous installons sur des rochers, en bordure du Verdon pour pique-niquer.
Restaurés, nous reprenons aussitôt la randonnée car des nuages noirs arrivent vers nous. Nous remontons sur la piste et la suivons jusqu’à La Paludette, propriété privée où nous passons rapidement et discrètement, chiens en laisse.
Bientôt nous rejoignons la route goudronnée que nous descendons jusqu’aux voitures avec toutefois un bref arrêt pour saluer un robot sur le bord de la route. Mais non j’déconne pas. Asimov n’y est pour rien mais nous avons bien croisé un robot !

geocacheuse[1]

La carte :
les informations techniques :
  • Distance : 9,1 km
  • Altitude minimum : 302 m
  • Altitude maximum : 211 m
  • Dénivelé Total : 305 m
  • Géocaches : 1


La vidéo réalisée avec les photos :

randonneur02[1]

La carte interactive :

Randonneur3

Leave a Reply

  

  

  

*