04 – Beauvezer – RandoCool – Les gorges de Saint Pierre

21 juin 2014

Blason Beauvezer

Le résumé de cette RandoCool :

Le groupe démarre du parking des Gorges de St Pierre pour aller à la chapelle du même nom.
Après quelques photos, nous prenons le chemin des gorges pour notre plus grand plaisir car le spectacle est magnifique, majestueux …
Après les quelques kilomètres des gorges, nous arrivons au pont sur l’Enfer (c’est le nom du cours d’eau) pour une pause avant d’attaquer la montée, côté Chabanal, dans la forêt, sans se presser.
Près du gîte, nous quittons la forêt pour le désert caillouteux. Là c’est la surprise car la piste est difficilement praticable. Nous devons redoubler d’attention pour ne pas tomber dans des conditions peu amusantes.
A la sortie de cette zone nous somme face à une nouvelle surprise : de la neige recouvre une partie de l’Enfer.
Nous passons devant et bientôt nous sommes au gîte de Congerman où nous avions prévu de prendre la pause du déjeuner.
Après la pause repas, c’est la pause sieste qui s’impose le temps de souffler un peu avant d’attaquer la descente en lacets vers le pont du fond des gorges.
Une nouvelle pause et nous reprenons le chemin des gorges, toujours aussi belles dans l’autre sens, jusqu’aux voitures.